Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BloGgiN' DeAd
29 août 2006

Cocue... euh coucou chérie !

Ah c'est bon d'être en été !

Les épaules légères sans parka comme apparat pour être paré contre le froid, les lunettes sur le pif sans les ifs enneigées, le bermuda aux couleurs des Bermudes, le corps plein de barbituriques, voilà l'étéééé, toujours l'étéééé !

Le soleil donne, la même couleur d'argent... la même couleur aux gens, de Belle-Ile-en-Mer à Marie-Galante, Saint Vincent ou Singapour, Seymour un thé du Ceylan ?

Aujourd'hui tout particulièrement, comme j'arbore la tenue du jeune cadre dynamique, je suis d'autant plus cont(rarié)ent de pouvoir me dire que c'est pas comme s'il pleuvait des cordes et que j'avais l'impression d'être en caleçon et torse nu sous une douche froide, dehors, à Mourmansk, en plein hiver.

Quel délicieux climat dans cette région de la France, comme il fl(otte)eure b(ien)on l'estivant de Paris Plage, comme c'est dou(loureu)x de sentir ce petit vent te caresser le(s) d(os)os et le visage pour t'apporter cette fraî(yeur)cheur que tu n'as qu'en hiver.

J'e(mmerde)nvie les habitants de Marseille p(lus)our rien au monde, on est trop b(ête)ien à Paris, c'est trop gé(rbant)nial l'été ici.

Tous ceux qui se sont pl(u)aints de la canicule en juillet, devraient se r(éjouir)aviser, on est b(aisé)ien en août là, juste ce qu'il faut pour être à l'a(gonie)ise, et si on additionne ça au mois de juin, ça fait un été vraiment p(lus)as dégueulasse au final.

Enfin, je vais pas trop en parler, ça risquerait de nous porter la poisse, faut quand même qu'on tienne jusqu'à octobre avec ce temps là.

Avant de conclure, j'aimerais tout de même te mettre en garde contre les messages subliminaux ou les lapsus qui sont de plus en plus monnaie courante dans la communication actuelle.

Le premier est fortement utilisé en politique, exemple :

"les étrangers en situation irrégulière devront se présenter blablabla, nous allons étudier chaque cas pour déterminer le niveau d'intégration blablabla"

en fait, il fallait comprendre :

"livrez-vous blablabla, dîtes rhododendron pour voir ? ah bah non, chez nous on roule pas les "r", allez dégage, blablablabla"

Le second est fortement révélateur de sa politique, exemple :

"le proverbe matrimonial du jour"

en fait, il fallait comprendre :

"mieux vaut semer moins et labourer davantage" qui est un proverbe très couru dans le milieu rural mais aussi dans les groupes d'aide pour lutter contre l'infidélité.

Bref, méfiez-vous des contre-façons.


PS : le rapport avec le titre ?
(soupir)
Comme t'as de la chance de ne pas réagir à certains stimuli !...

PS2 : ma note de départ a été effacé à cause d'une sale manipulation de merde mais finalement, c'est pas plus mal [mode auto succion... satisfaction ON]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
éh éh quel bel excercice !! chapeau bas
BloGgiN' DeAd
Publicité
Archives
Publicité