Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BloGgiN' DeAd
20 mars 2006

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous !!!

Il m'est arrivé, comme à beaucoup de personnes, de voir de pauvres gens sur le bord de la route, sous la pisse de ce que les Gaulois craignaient qu'il leur tombe sur la tête, sous la cocaïne qui fond, sous un soleil qui fusionne le CD avec le tableau de bord.

Bien sûr, en bon citoyen, je ne me suis jamais arrêté, je fais comme tout le monde, sauf quelques crétins, j'en ai rien à foutre des problèmes des autres et je pense qu'à ma gueule, je souris, je fais péter les watts et j'appuie sur la forme que prend les résultats des tests nucléaires à Mururoa.

Mais comme je suis curieux et un explorateur des problèmes que peut rencontrer n'importe quel habitant de ce pays sauf les riches, à savoir la plongée fécale*, je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait ressentir lorsqu'on se retrouvait livré à nous même, sur le bord de l'autoroute, les yeux hagards face à la vitesse à laquelle roule les conducteurs, ce dont on ne se rend pas vraiment compte quand on fait des appels de phares aux connards qui veulent pas pousser leurs caisses pourries de prolos de merde de géniteurs de futurs victimes de la précarité du CPE.

Je suis une sorte d'aventurier de la vie, j'aime à m'insérer au milieu du peuple pour vivre la différence, la palper en live et non depuis le confort brouillé de mon canapé lit clic clac qui fait mal au dos. Je me mouille, je vis chez les bouseux, je me fais caresser par les flics avec des ex-taulards, je fume des joints avec la haute, je baise des filles à papa, j'expérimente le détachement inhérent au capitalisme, je dîne avec des dirigeants américains qui ont des capitaux plus élevés que le PIB de l'Ouganda, je fête la victoire des Bleus avec des fachos de supporters, je serre la main de pseudo star du show business français, bref, je fais plein de trucs avec plein de gens pour voir ce que ça fait, pour pouvoir dire à mes enfants qu'il ne faut pas fréquenter des gens qui ne cessent de faire des blagues sur les origines des autres, en général, c'est souvent signe d'une inimitié pas assumé, par exemple.

Donc, profitant de la neige qui tombait abondamment ce soir là, je me suis dit "et si tu faisais le mec accidenté ce soir !!". Etant un être dont la bonne étoile est assurément une grosse pute, ma pensée fut vite matérialisée par la présence d'une Mercedes plus vieille que le petit dernier de la famille né en 1993, en plein milieu de l'autoroute, perpendiculaire au sens de circulation.

Me ravisant assez rapidement je l'avoue, pour une question purement pécuniaire (c'est mon côté vénal, honte à moi), j'ai décidé au dernier moment de tourner à gauche pour l'éviter c'te caisse, depuis là où je l'avais vu, je ne pouvais que l'esquiver, ce qui m'a tout de suite fait penser que les mots "grosses putes" désignant ma bonne étoile étaient un peu exagérés, les termes "la putain de sa mère sa sale race de Dingo**" étant plus appropriés parce que mes roues s'étant bloquées, j'ai glissé tout droit vers la voiture.

A la descente de mon véhicule, même pas choqué parce que je casse des oeufs avec ma tête (chtro un ouf moi), j'avais une sérieuse envie d'aller présenter ma chaussure au nez du conducteur que j'ai d'abord regretté d'avoir blessé, puis regretter de ne pas avoir tué car il n'avait rien ce fils de... pardon, je digresse.

Dans l'attente de la dépanneuse, j'ai pu quand même vivre cette expérience que l'on espère unique :

l'attente sur le côté sous un vent à 450 millions de noeuds généré par les voitures qui roulent vachement vite malgré la neige, sous uen tempête de neige, en costard et chemise, trempé, fatigué, affamé.

Je passe l'arrivée de la dépanneuse, la facture de remorquage, la revente du véhicule à l'assurance et la perte d'une somme représentant un salaire bien plus élevé que le revenu moyen du français.

Désormais, je ne verrais plus les gens en détresse de la même manière, je pense que je m'arrêterai maintenant, parce que sais aujourd'hui ce que ça fait. J'irai me garer un peu plus loin, et j'irai m'assurer qu'ils vont bien, qu'ils ne sont pas blessés et qu'ils ont de quoi contacter les autorités compétentes ainsi que les professionnels équipés pour régler ce genre de situation.

Une fois toutes ces informations validées, j'aurais l'esprit tranquille pour repartir et dans un dernier geste de solidarité, je leur diffuserai la chanson de Gérald de Palmas "sur la route".

*plongée fécale : dérivé de la plongée sous-marine qui est un loisir, la plongée fécale est une immersion dans les profondeurs de la merde, afin de tester sa résistance à la difficulté, à l'echec et au suicide

** Dingo : inconnu dans le monde Disney, sain d'esprit, le dingo est un chien sauvage australien qui chasse le crocodile en tapant dessus à l'aide d'un kangourou

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu signais ta voiture César et tu la vendais... Ca va chercher loin une compression du maitre!
L
en même temps , t'aurais pu choisir un vélo pour commencer tes expériences...pff direct une mercedes..pourquoi pas un trente tonnes tant que tu y étais...faut toujours que t'y ailles trop fort du premier coup !!
BloGgiN' DeAd
Publicité
Archives
Publicité