Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BloGgiN' DeAd
4 juillet 2006

Etiquettes de boite aux lettres

Aujourd'hui, au lieu des factures et autres prospectus habituels, j'ai reçu un gentil petit mot qui dit :

Afin de préserver les façades des boites aux lettres, nous vous rappelons qu'il est interdit de coller votre nom avec de l'adhésif sur la porte de votre boite aux lettres. En attendant la plaque à votre nom, glisser votre étiquette papier entre l'ancienne plaque et la porte.
N'oubliez pas de signaler le changement de nom soit par email à l'adresse ... soit sur papier libre auprès d'un membre du conseil syndical habitant dans la résidence.
(Précisez votre nom ainsi que le nom à remplacer)

Alors moi, comme je suis très urbain et surtout un modèle de sociabilité, j'ai répondu ça par mail :

Bonjour,

J'ai bien reçu votre gentil petit mot me signalant tout le mal que je fais aux façades de boites aux lettres avec mon nom collé avec de l'adhésif sur la porte de ladite boite aux lettres.

Ce serait avec une extrême joie que j'aimerais contribuer à redonner sa dignité à la façade mais je dois reconnaître qu'en qualité de locataire depuis déjà 3 mois, je n'ai pas eu la chance de pouvoir m'adresser à une personne pouvant m'éclairer sur le "dressing code" des portes de boite à lettres en vigueur.

D'autant plus que j'ai demandé à 2 reprises le changement de nom (ainsi que le changement de la liste se trouvant à l'extérieur pour mes visiteurs, qui heureusement ont la présence d'esprit de m'appeler avant, plutôt que de sonner chez toutes les personnes habitant l'immeuble pour me retrouver) mais jusqu'alors, elles sont restées sans réponse...

Alors je vous donne mon prénom ainsi que mon nom : Diadié T... (et s'il vous plait, ne faîtes pas inscrire Didier, je n'ai absolument rien contre ce prénom mais en fait, c'est pas le mien !... Diaré ça marche pas non plus... non je précise, on sait jamais !).
Le nom à remplacer est : C...

J'espère sincèrement que la situation sera rapidement rétablie, car mon désir le plus profond reste d'être un voisin agréable pour les personnes qui ont comme moi la chance d'habiter ce lieu (et croyez moi, je pèse mes mots !!!).

Bien amicalement.

Diadié T... (non non, toujours pas Didier)



Je pense provoquer une réaction assez rapide et c'est le but recherché. Maintenant patientons...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Je m'occupe d'une petite copropriété sur mon temps, gratuitement, pour tout le monde et essaie de conserver un aspect civilisé aux parties communes. Des habitants collent aussi leur nom sur les boites à lettres avec du scotch alors qu'il y a un porte étiquette sur chaque boite. Quand on attire poliment l'attention d'une personne qui se trouve prise en défaut, parfois elle s'excuse, mais souvent elle pête les plombs. Ce que je comprend moins, c'est que des gens, qui ne sont pas partie prenante, ne la moderent pas et lui disent à peu près ça : Vous avez tout a fait raison, vous voulez vivre dans une poubelle, vivez dans une poubelle, nous n'avons jamais pensé que vous pourriez prétendre à autre chose, que ce serait mieux pour vous de vivre dans le propre. Et vous, vous y voyez du soutien et vous ne voyez pas l'insulte qui plane. Alors je vous pose la question : ne valez vous pas mieux que ça ?
S
moi je dis normal .il a raison.
P
Insolent va...!
M
Bien répondu !! Lol trop fort !!!
R
MDR
BloGgiN' DeAd
Publicité
Archives
Publicité