Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BloGgiN' DeAd
20 novembre 2007

I had a dream... not à Sarcelles !

Le samedi passé, pour passer le temps, j'ai regardé Passi, pourtant militant dans le passé, passer de la pommade à une jeunesse dépassée par le consumérisme outrancier d'une maison de disque, en bon petit nègre à côté de Pascal du même nom.

Comme il est loin le temps le temps de "jai fait un rêve", extrait :

J'ai fait un rêve à vrai dire un cauchemar,
j'ai rêvé que j'étais caillasseux et j'avais fait dans le disque,
j'avais les plus belles maisons de Garges Sarcelles, Ville plurielle.
J'ai envoyé un de mes fils faire les courses,
il est revenu les larmes aux yeux et la frousse.
Le caissier l'a pris pour un voleur et l'a frappé !
Personne touche à mes enfants, ça y est, il est marqué !
Fou furieux, j'ai pris mon feu, O Allah ça va chauffer.
Dans ce rêve là tout le monde armé,
Bilal me montre le type je l'attrape, je l'étripe ?
Pas du tout, je lui ai parlé, à cet enculé,
le ton est monté, il s'est expliqué.
Coup de tête, balayette, manchette,
il s'est excusé, moins une il me suçait.
Mais j'ai quand même tiré, comme ça pour rien du tout,
j'allais pas me faire emmerder par un Hindou,
à qui je prenais des cacahuètes , en lui mettant des tapes dans la tête.
Les poulets, olélé, sont arrivés m'ont arrêté, questionné,
déferré an parquet, j'ai joué les ''français agressés par des étrangers",
Le juge a fermé mon dossier j'ai dit ouaaaais !!!
Mais quand la mère du mort s'est mise à pleurer, en chienne sur le parquet,
me regardant comme si j'étais Paul Touvier, je me suis réveillé.
Passi vais-je devenir comme Sarkozy, Martinez ou Poniatowski ?

C'est un temps, que les moins de 20 ans, ne peuven... devraient connaître !!!

Mais les temps ont changé, maintenant, Passi milite sur TF1 pour la qualité de la variété française, au côté du pourfendeur du téléchargement illégal qui fait tant de mal à l'industrie du disque, le même qui lui aurait craché dessus à l'époque de "Brigitte femme de flic". Il a même fait un featuring avec Johnny (titre signé sous le label Mercury qui appartient à ? Universal ! Présidé par ? Pascal NègreheureusementrienàvoiraveclesNoirs)

Vivre de son métier est une chose, peut-on lui reprocher de se débrouiller pour payer ses factures et trouver un financement pour ses productions ?

Mais quand on affirme publiquement être en marge d'un système dans lequel on ne se reconnaît peu ou pas, qu'on utilise un média, en l'occurrence la musique, pour l'exprimer et tenter d'interpeller pour faire avancer les choses, n'a-t-on pas comme un devoir de continuer à être la voix d'une tranche de la population qui nous a, en partie, propulsé sur le devant de la scène, assez en tout cas pour en être l'écho ?

Doit-on en conclure que le rap aussi perd de son militantisme lorsqu'il sort de la rue ?

Aux autres questions, je m'interroge encore, quant à la dernière, j'ai une seule réponse : Booba !!!

PS : sinon t'as acheté le dernier Doc Gynéco ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu me fais peur...enfin ça me fait peur..
BloGgiN' DeAd
Publicité
Archives
Publicité